L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE L'ÉDUCATION

Les nombres entiers jusqu’à 999 999

Écris les nombres en chiffres jusqu'à 999999 launch Démarrer
Écris les nombres en lettres jusqu'à 999999 launchS'inscrire
Complète par le bon symbole launchS'inscrire
Complète l'encadrement launchS'inscrire
Décompose les nombres suivant (Écriture additive) launchS'inscrire
Que représente le chiffre 4 pour chaque nombre launchS'inscrire
Ecris le résultat pour chaque nombres launchS'inscrire
Place les nombres suivants sur la demi-droite graduée launchS'inscrire

Mesures des langueurs / masses et de capacités

Convertis à l'unité demandée launch Démarrer
Complète avec l’unité qui convient launchS'inscrire

Les angles

Place le rapporteur et donne la mesure de l'angle launch Démarrer
Indique la nature de chaque angle launchS'inscrire

Identifier et construire des triangles

Indique la nature de chaque triangle : rectangle - isocèle - équilatéral - isocèle rectangle - quelconque launch Démarrer
Les triangles launchS'inscrire
Identifier les triangles launchS'inscrire

Les nombres entiers : addition / soustractions

Pose et effectue les opérations launch Démarrer
Complète avec les chiffres convenables launchS'inscrire

Additionner / soustraire et convertir des durées

Convertis à l'unité demandée launch Démarrer
Pose et affectue les opérations (Addition) launchS'inscrire
Pose et affectue les opérations (Soustractions) launchS'inscrire

Les multiples et les diviseurs

Complète par vrai ou faux launch Démarrer
Choisir les multiples d'un nombre launchS'inscrire
Complète par vrai ou faux launchS'inscrire
Choisir les diviseurs d'un nombre launchS'inscrire

Les fractions : addition et soustraction

Additionner des fractions qui ont le même dénominateur launch Démarrer
Additionner des fractions qui n'ont pas le même dénominateur launchS'inscrire
Complète le calcul launchS'inscrire
Soustraire des fractions qui ont le même dénominateur launchS'inscrire
Soustraire des fractions qui n'ont pas le même dénominateur launchS'inscrire
Additionner et soustraire des fractions launchS'inscrire

Organisation et traitement des données

Organiser et exposer des données launch Démarrer
Utiliser un graphique launchS'inscrire

Les nombres entiers naturels : le produit

Pose et effectue les multiplications launchS'inscrire

Calculer le périmètre et l’aire d’un triangle et d’un quadrilatère

Calculer l'aire et le périmètre d'un triangle et d'un quadrilatère launch Démarrer
Calculer l'aire ou le périmètre d'un carrée ou un rectangle launchS'inscrire
Calculer l’aire d’un triangle et d’un quadrilatère launchS'inscrire

Identifier et construire des quadrilatères : losange parallélogramme et trapèze

Identifier des quadrilatères : losange parallélogramme launch Démarrer
Identifier des quadrilatères : trapèze launchS'inscrire

Les nombres décimaux : la multiplication

Calcule en ligne les multiplications launch Démarrer
Complète les opérations suivantes launchS'inscrire
Effectue les divisions suivantes sans les poser launchS'inscrire
Pose et effectue les opérations launchS'inscrire
Place correctement la virgule launchS'inscrire

La division des nombres décimaux

Trouve la division équivalente dans chaque cas launchS'inscrire

Les nombres décimaux addition et soustraction

Pose et effectue launch Démarrer
Calcule et complète comme l'exemple 1 launchS'inscrire
Calcule et complète comme l'exemple 2 launchS'inscrire
Calcule et complète comme l'exemple 3 launchS'inscrire
Calcule et complète 1 launchS'inscrire
Calcule et complète 2 launchS'inscrire
Pose en colonnes et calcule les soustractions suivantes, puis vérifie tes résultats en calculant les preuves associées launchS'inscrire
Addition et soustraction des nombres décimaux launchS'inscrire
Pose et effectue 2 launchS'inscrire

La proportionnalité : le pourcentage

Calcule le pourcentage dans les cas launch Démarrer
Complète launchS'inscrire
Calcule les pourcentages suivants launchS'inscrire

La proportionnalité : vitesse moyenne –Echelle des plans et des cartes

Calcule la vitesse moyenne ou la distance launch Démarrer
La vitesse moyenne launchS'inscrire
Echelle des plans et des cartes launchS'inscrire

La symétrie axiale

Tracer pour chaque figure un axe de symétrie launch Démarrer
Choisir symétrique ou pas symétrique launchS'inscrire
Tracer la symétrique de chaque figure launchS'inscrire

Les unités agraires : convention, comparaison et rangement

Convertis à l'unité demandée (1) launch Démarrer
Convertis à l'unité demandée (2) launchS'inscrire
Convertis à l'unité demandée (3) launchS'inscrire
Convertis à l'unité demandée (4) launchS'inscrire

Calcul de la mesure du périmètre du cercle et l’aire du disque

Calcule le périmètre et l'aire du cercle ou du disque launchS'inscrire

Le cylindre droit et le prisme droit : l’aire latérale et l’aire totale

Calcule l'aire des figures launchS'inscrire

Les fractions : addition/soustraction/multiplication et division

Les fractions : addition/soustraction/multiplication et division launchS'inscrire

Additionner / soustraire et multipler des nombres entiers .

La divisibilité par 3 launchS'inscrire
Image
Image

Alexsys Copyright Alexsys © 2022

Image Image Image