L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE L'ÉDUCATION
Lire, écrire, décomposer, comparer, ranger, encadrer
et intercaler les nombres jusqu’à 99
Complète jusqu'à 99 |
Démarrer
|
Écris les nombres en lettres jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Écris les nombres en chiffres jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Écris les nombres jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Complète et décompose jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Complète avec les signes > , < , = jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Range du plus grand au plus petit jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Range du plus petit au plus grand jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Encadre avec le nombre juste avant et le nombre juste après |
S'inscrire
|
Choisir tous les nombres qui sont intercalés entre |
S'inscrire
|
Décompose les nombres jusqu'à 99 |
S'inscrire
|
Choisir la règle qui convient et continue la suite |
S'inscrire
|
-Décrire, reproduire et tracer un carré, un rectangle et un triangle rectangle.
Écris le nom de chaque polygone |
Démarrer
|
Écris le nombre de côtés, sommets et d'angles droits de chaque polygone |
S'inscrire
|
Le nombre 100
- Lire, écrire, décomposer, comparer, ranger,
encadrer et intercaler les nombres de 101 jusqu’à 999.
Lire, écrire, décomposer, comparer, ranger,
encadrer les nombres jusqu’à 999
Place les nombres suivants sur la droite graduée |
Démarrer
|
Choisir le nombre indiqué sur la droite numérique graduée |
S'inscrire
|
Complète avec le signe > , < ou = |
S'inscrire
|
Range les nombres dans l'ordre croissant |
S'inscrire
|
Range les nombres dans l'ordre décroissant |
S'inscrire
|
Encadre les nombres à la dizaine près et à la centaine près |
S'inscrire
|
Choisir tous les nombres qui sont intercalés entre |
S'inscrire
|
Connaître les relations entre m, dm et cm et
connaître le km.
Additionner deux nombres sans et avec retenue en
colonne.
Soustraire deux nombres sans retenue.
- Déplacement sur un quadrillage.
Donne le code des cases où se trouvent ces objets |
S'inscrire
|
Connaitre les relations entre gramme et kilogramme.
Transforme les mesures en kg et en g |
Démarrer
|
Écris l'unité qui convient : kg ou g |
S'inscrire
|
Pour chaque objet choisir la masse qui convient |
S'inscrire
|
Soustraire deux nombres avec retenue.
Organisation et traitement des données (1).
Organiser et traiter des données |
Démarrer
|
Choisir dans le tableau les informations suivantes |
S'inscrire
|
Comprendre le sens de la multiplication.
Écris la multiplication qui correspond à chaque calcul |
Démarrer
|
Écris chaque multiplication sous la forme d'une addition |
S'inscrire
|
Écris 2 opérations pour chaque quadrellage |
S'inscrire
|
Percevoir et reconnaitre l’alignement et l’angle droit
Les points sont-ils alignés? Oui ou Non, choisir la bonne réponse |
Démarrer
|
Choisir les angles droits |
S'inscrire
|
Reconnaitre, nommer et décrire les solides
Choisir le nom de chaque solide |
Démarrer
|
Compte le nombre de faces et de sommets de chaque solide |
S'inscrire
|
Commencer à multiplier deux nombres
Percevoir et reconnaitre l’axe de symétrie d’une figure
Choisir la droite qui représente l'axe de symétrie |
Démarrer
|
Tracer pour chaque figure un axe de symétrie |
S'inscrire
|
Construction de figures géométriques.
Choisir le nom de chaque forme géométrique |
S'inscrire
|